Scénographie de l’écomusée du Moulin à papier de la Rouzique



Scénographie de l’écomusée du Moulin à papier de la Rouzique
Type de projet :
Lieu : Couze-et-Saint-Front (Dordogne)
Le projet :

Situé à Couze et Saint Front en Périgord, le moulin de la Rouzique, écono-musée du papier vous accueille pour découvrir la fabrication du papier chiffon. Lieu de production de papier depuis la fin du Moyen Age, le moulin a fabriqué du papier chiffon pendant 5 siècles. La mise en place de la scénographie a été réalisée pour l’ouverture au public sous forme de visite guidée.

La réponse que nous avons apportée :

Le travail de scénographie s’est appuyé sur les nombreux outils et étapes nécessaires à la fabrication du papier chiffon. Outils pour les guides, ces espaces scénographique mettent en scène la vie des ouvriers d’autrefois et magnifient les outils de conception du papier. La mise en lumière du musée du filigrane et une mini-exposition ludique permet au visiteur de comprendre l’importance de cette « signature ».

Aujourd’hui, les guides du moulin vous accueille pour vous faire revivre la merveilleuse histoire du papier chiffon. Visites guidées, démonstrations, stages, ateliers et production font du moulin un lieu vivant qui vous ouvre ses portes …

Share This