Sentiers autour de Montauban



Sentiers autour de Montauban
Type de projet :
Lieu : Lamothe-Capdeville (Tarn-et-Garonne)
Maître d'ouvrage : Grand Montauban Communauté d'Agglomération
Le projet :

Sur les coteaux de Corbarieu situé au bord du Tarn, plusieurs stations informatives et ludiques révèlent la richesse de la faune et de la flore des coteaux. Aux détours du sentier, des galeries de portraits présentent des spécimens d’oiseaux et de mammifères « échappés » du Muséum d’Histoire Naturelle Victor Brun de Montauban !
Le circuit d’Ardus sur la commune de Lamothe-Capdeville emprunte chemins et petites routes entre vallée de l’Aveyron et coteaux. Dans cette campagne vallonnée, où se mêlent cultures traditionnelles et espaces naturels, des stations donnent à comprendre l’activité agricole et le patrimoine traditionnel du terroir ainsi que ces trésors naturels comme les orchidées de coteaux.
Un autre sentier situé sur la Commune de Lamothe Capdeville invite à cheminer à travers 2000 ans d’occupation humaine sur le site de l’antique Cosa.

La réponse que nous avons apportée :

C’est en partenariat avec les archéologues chargés des fouilles du site et en collaboration avec le Musée Ingres de Montauban, que ce circuit a été réalisé. L’idée ? Présenter des « portraits » des objets de la collection antique du Musée Ingres et les remettre dans leur contexte de découverte pour apporter des informations complémentaires à toute la famille.

Share This