La forteresse de Crozant



La forteresse de Crozant
Type de projet :
Date : juin 2015
Lieu : Crozant (23)
Maître d'ouvrage : le Syndicat Mixte pour la Sauvegarde et la Valorisation des Ruines de la Citadelle de Crozant
Le projet :

Le Syndicat Mixte pour la Sauvegarde et la Valorisation des Ruines de la Citadelle de Crozant a mené en 2015 de gros travaux de revalorisation générale des lieux et des travaux de cristallisation des vestiges. Ce site en visite libre manquait d’explication et le syndicat à décidé d’investir dans un support de visite physique et numérique.

Notre équipe avait pour mission de réaliser un sentier de visite libre dans les forteresses pouvant servir également de support pour les visites guidées organisées par l’office de tourisme. Nous nous sommes associés pour l’occasion à l’entreprise GMTéditions pour la conception des tablettes de visite interactives.

La réponse que nous avons apportée :

La signalétique d’inspiration médiévale alliant technologie de découpe numérique et technique de forge porte des visuels destinés à donner les clefs de lecture du site aux visiteurs. Un travail a été réalisé avec les historiens locaux et des illustrations de reconstitutions des ruines permettent aux visiteurs de comprendre la grandeur de cette forteresse aujourd’hui ruine.

Les tablettes numériques créées par GMT Éditions permettent d’accéder à des données historiques complémentaires et de participer à une chasse au trésor à destination du public enfant.

 

Share This