Les mines de fer de Segré réservent bien des surprises aux visiteurs : puits, chevalements, machines, vestiges des ateliers de broyage et usine de bouletage. L’ensemble minier de Bois 2 – Bois 3 est probablement l’un des carreaux les plus importants de l’Ouest de la France subsistant actuellement. Exploité pendant plus d’un siècle par la Société des mines de fer de Segré, le carreau est le dernier site de l’entreprise à fermer définitivement en 1985.

L’équipe d’Au fil du Temps est venue à la rencontre de l’association de sauvegarde du site nouvellement créée qui souhaite réaliser un espace de médiation et d’interprétation sur le site.
Une première visite d’expertise à ainsi été réalisée avec une visite guidée menée par des passionnés.
Pour découvrir le site rdv sur le site du patrimoine minier en haut Anjou

Nous sommes également allés rendre visite aux artistes de l’atelier Centrale 7 installé sur la friche industrielle. L’association propose des ateliers aux plasticiens, peintres, sculpteurs et photographes, et travaille à la création et à la diffusion artistique en milieu rural. Ils ont depuis 2 ans réalisé en collaboration avec plusieurs plasticiens résidents un sentier d’interprétation sur l’histoire du site. A découvrir lors d’une visite en Anjou mediation@centrale7.net ou au 02.41.61.30.34

Une belle découverte de ce site emblématique de la région.

Share This